Rejoignez l'équipe de Volontaires de France 2019

1 juin 2018 - 15:44

Le Programme Volontaires pour la Coupe du Monde Féminine FIFA 2019 a été lancé au Havre, ce jeudi 31 mai 2018.

Les Dirigeant(e)s, licencié(e)s de la Ligue qui souhaitent postuler et intégrer le groupe des 250 Volontaires qui œuvreront lors de la Coupe du Monde au Havre, peuvent se connecter sur le lien suivant :

Du 7 juin au 7 juillet 2019, toute la France vibrera aux rythmes des exploits des 24 équipes engagées dans la compétition. A leurs côtés, 2 500 volontaires participeront à l’événement et apporteront leur engagement, leur passion et leur sourire. A Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes, les volontaires joueront un rôle primordial car ils seront le premier contact avec les spectateurs. Ce sont eux qui font l’événement !

Etre volontaire, c’est la chance de jouer un rôle important mais également de rencontrer des personnes d’horizons différents qui souhaitent vivre ensemble un moment historique.

Pour devenir volontaire, uniquement 3 conditions :

. Etre motivé(e) pour devenir acteur dans l’organisation de l’événement
. Avoir plus de 18 ans
. Etre disponible au minimum les jours de match et de formation

Rejoignez-nous et venez participer à cette grande fête du football. Pour vous aussi c’est le moment de briller ! Devenez volontaire !

Volontaires pour France 2019 : inscription

Les grandes étapes du programme des Volontaires

Lancement et recrutement (Mai-Décembre 2018)
Le lancement du Programme Volontaires aura lieu au mois de mai 2018. La période de recrutement se déroulera ensuite jusqu’en décembre 2018. Après avoir réalisé leur inscription, les candidats retenus rencontreront l’un des membres de l’équipe du Programme Volontaires sur l’un des sites pour un moment d’échange.

Rassemblement (Mars 2019)
Un rassemblement des volontaires dans chaque ville permettra à ces derniers de se rencontrer pour la première fois et participer tous ensemble à un premier temps d’échange.

Formation (Mai 2019)
A partir du mois de mai, toutes les personnes qui auront été retenues pour une mission de volontaire bénéficieront d’une formation générale et spécifique sur chacun des sites.

Mobilisation Coupe du Monde féminine de la FIFA, France 2019™ (7 juin au 7 juillet 2019)
Du 7 juin au 7 juillet, ce sont plus de 2500 volontaires qui participeront à cette grande aventure en étant mobilisés sur 13 domaines. La disponibilité demandée durant cette période variera selon la nature de la mission.

Remerciements (Juillet 2019)
Un événement sera organisé sur chaque site pour remercier les volontaires pour leur engagement et clore ensemble cette grande aventure.

Sites et volumétrie

Les 2 500 volontaires seront répartis sur les neuf sites qui accueilleront les 52 matchs de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™. Le nombre de volontaires par ville varie en fonction de la capacité du stade et des besoins de l’organisation.

Grenoble (5 matches) : 250
Le Havre (7 matches) : 250
Lyon (3 matches) : 350
Montpellier (5 matches) : 250
Nice (6 matches) : 300
Paris (7 matches) : 350
Rennes (7 matches) : 250
Reims (6 matches) : 250
Valenciennes (6 matches) : 250

Le calendrier des matches de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, France 2019™ est disponible ICI.