HISTORIQUE du Club Athlétique Harfleur Beaulieu

Le club Athlétique Harfleur Beaulieu qui fête ses 80 Printemps en 2004 vient de la fusion du «  Club Athlétique HARFLEUR-MAYVILLE » en 1974 avec le «  Football Club BEAULIEU ». Le «  Club Athlétique HARFLEUR-MAYVILLE » né en 1941 de la fusion du «  Club Athlétique HARFLEURAIS » créé le 30 Mai 1924 par Georges ASPA avec «  les METALLOS » de MAYVILLE, tous ses matches se disputaient sur son terrain du MONT CABERT.

Le «  Club Athlétique Harfleur Beaulieu » Club omnisports rassemblait à cette époque  le football , l’athlétisme , le cross , la boxe , la natation dans le bassin de la lézarde. Avant de s’installer au stade Maurice THOREZ qui fut inauguré en septembre 1969 le «  Club Athlétique HARFLEUR-MAYVILLE » jouait tous ses matches au stade Robert ANCEL à HARFLEUR-FLEURVILLE (près de la clinique du Petit Colmoulins) inauguré un dimanche d’octobre 1941 par un temps maussade où figuraient différentes épreuves d’athlétisme. Un match de football entre l’équipe première du  «  Club Athlétique Harfleur Beaulieu » et « A.S MONTIVILLIERS » se termina par un score nul 1 à 1 avec comme arbitre Mr BOUBENGER.

- En 1926 le «  Club Athlétique HARFLEURAIS » est champion de 2ième série de Haute Normandie.

- En 1930 Champion de 1ière division.

- En 1939 accède en promotion d’honneur.

- Depuis les saisons se sont déroulées avec plus ou moins de bonheur, avec des titres, montées et descentes.

- En 1948 «  Club Athlétique HARFLEUR-MAYVILLE » fut battu en finale de la coupe de Normandie par TROUVILLE- DEAUVILLE.

- En 1952 remporte le challenge Paris-Normandie et enlève la 1ière coupe du sous district Havrais.

- En 1953 bat Fécamp en 8ième de finale de la coupe de Normandie.

- En 1972 remporte la coupe du District Maritime de Football.

- En 1989 le « Club Athlétique Harfleur Beaulieu » remporte le challenge PERCEPIED.

- Par ses Juniors et ses Seniors en 1982 et 1989 le « Club Athlétique Harfleur Beaulieu » disputera à nouveau deux 8ième de finale de la coupe de Normandie.

Après la fusion avec le «  Football Club BEAULIEU » le « Club Athlétique Harfleur Beaulieu » évolue en 1ière division de district. Il retrouve la Promotion d’Honneur en 1979 pour 9 saisons avec l’équipe 1ière et 7 saisons pour l’équipe minimes.

Aujourd’hui le « Club Athlétique Harfleur Beaulieu » après quelques saisons de galère revient à la surface. Au cours de la saison 2002/2003 les seniors A retrouvent la 1ière division du District Maritime de Football. les Seniors B et C quant a eux sont montés de catégorie et les vétérans sont champions de leur groupe.

Chez les jeunes la situation devient préoccupante par manque d’effectif (comme partout). L’encadrement est devenu très difficile à trouver, il faut dire et reconnaître que les mentalités ont bien changé.

L’effectif du  « Club Athlétique Harfleur Beaulieu » est de 248 sociétaires (joueurs et dirigeant(e)s) pour 10 équipes et une école de Football. Le nouveau bureau élu en juin dernier s’efforcera comme ses prédécesseurs à conduire, à poursuivre une carrière dont le but principal demeure l’éducation des jeunes.

Séb Dhieux, Gouyo Lecourt et 10 autres personnes ont pronostiqué Concours pronos 2017/2018 environ 11 heures
U9 / Caucriauville1 et 5 environ 19 heures
U9 et 2 autres : nouveaux joueurs 3 jours
OHTN 3 / U11 et 8 3 jours